La maîtrise des logiciels libres

La position de THALIX concernant le SPAM

La CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) est très claire au sujet du SPAM : "Il est désormais interdit d'adresser aux personnes physiques (des individus) des messages de nature commerciale par courrier électronique [...] sans avoir obtenu préalablement leur consentement. [...] Le consentement préalable n'est pas exigé lorsque les messages électroniques sont adressés à des personnes morales comme par exemple à des sociétés. Cependant, si une adresse de courrier électronique professionnelle permet directement ou indirectement d'identifier un individu (exemple : nom.prenom@nomdelasociété.fr), son consentement à être prospecté doit être obtenu."

Les entreprises pratiquant le SPAM, et les prestataires qui routent ces envois, sont inscrits sur des listes noires. Ces listes noires (SORBS par exemple) permettent aux prestataires de ne plus router leurs mails. Ce sont d'ailleurs ces même listes que THALIX utilise pour filtrer la réception de vos mails.

THALIX ne souhaite aucunement figurer sur ces listes en raison du non respect de la loi par l'un de ses clients. En effet, l'inscription sur les listes noires pourrait entrainer le blocage des mails de la totalité de sa clientèle.

C'est pourquoi nous traitons les plaintes pour SPAM avec le plus grand sérieux :

1) Le compte (site et messagerie) objet de la plainte est suspendu immédiatement de façon préventive.
2) Une information est adressée au client en vue de le prévenir de la raison de l'indisponibilité de son compte et l'inviter à prendre contact avec nous en urgence.
3) Une réponse sur l'action entreprise est adressée aux victimes du SPAM.
4) Nous attendons les explications du client et exigeons un engagement écrit sur le respect des lois en vigueur avant la réouverture du site.
5) Une information sur le traitement de l'incident est adressé à l'organisme anti-SPAM.

Une seconde plainte entrainera immédiatement la résiliation du compte concerné, sans préavis ni indemnité, en application de nos conditions générales d'hébergement.

Vous trouverez plus d'informations avec les liens suivants :